Grand Chambéry Atelier Furoshiki, un geste pour l’environnement

On ne vous présentera pas dans cet article ce qu’est le furoshiki. À part vous rappeler que cet un art traditionnel japonais séculaire. C’est une technique employant des tissus, pour l’emballage et le transport d’objet du quotidien. Ainsi toute personne épaulée de la technique du furoshiki, est en capacité de répondre aux formes conventionnelles connues dans la vie quotidienne, pour les transporter avec un simple carré de tissu. C’est une technique élégante, qui peut-être sublimée par l’emploi de beau tissu.

Ce 24 mars et ce 26 mars, il y a de 14h30 à 15h30 des ateliers sur le furoshiki à la Direction de la gestion des déchets. Cette technique est abordée car elle répond à un problème environnemental comme les sacs, souvent en plastique non recyclable, que nous employons au moins une fois par jour.

Mieux vaut les joindre avec les coordonnées ci-dessous, pour connaître les conditions d’accès aux ateliers, que vous retrouvez sur le site granchambéry.fr

Pour anecdote en 2006 au Japon, la ministre Madame Yuriko KOIKE chargée de l’environnement, avait inauguré une campagne « Mottainai Furoshiki » pour inciter les japonais à utiliser le furoshiki à la place de sac plastique.