Les Amants Sacrifiés au cinéma

En salle depuis le 8 décembre, nous vous encourageons d’aller voir au cinéma le Forum dans les Hauts de Chambéry, le film Les Amants Sacrifiés, qui est encore programmé jusqu’au Mardi 21 décembre. Peut-être qu’il bénéficiera d’une troisième semaine à l’affiche.

Après le succès du long métrage de Drive My Car, nous retrouvons au cinéma, le réalisateur et scénariste HAMAGUCHI Ryûsuke. Cette fois si il n’est pas derrière la caméra, mais à l’écriture du scénario pour le film Les Amants Sacrifiés (スパイの妻, Supai no tsuma). Vous devez déjà commencer à bien connaître ce cinéaste avec ses longs métrages comme Senses (ハッピーアワー, Happī Awā) en 2015, ou Asako I & II (寝ても覚めても, Netemo sametemo) en 2018 et cette année avec Drive My Car.

Quant au réalisateur du film, KUROSAWA Kiyoshi, il n’a aucun lien de parenté avec le plus célèbre des réalisateurs japonais KUROSAWA Akira. Mais même, si il n’as pas la célébrité internationale de son illustre homonyme, il n’a rien à lui envier. En 2020 à la Mostra de Venise, il lui est remis avec Les Amants Sacrifiés, Le Lion d’Argent du meilleur réalisateur.

Pour ce roi de l’épouvante, cette récompense est le fruit de 20 ans de carrières. Il a su habillement influer l’effroi dans différents genres cinématographique. Avec ce film, il pétrifie la noirceur de l’âme, dans un drame historique, pendant l’occupation japonais en Mandchourie.